Le weekend du 22 et 23 août 2015 se déroulait le triathlon de Lausanne. Avec plus de trente athlètes engagés, TRYverdon était massivement présent à l'événement. Le succès était également au rendez-vous, puisque le club est monté six fois sur le podium! Récit de course:

 

 

Samedi, 14h00:

Départ de la première course pour notre jeune Killian. Ses récents progrès en natation lui permettent de sortir de l'eau au contact des meilleurs. Après un vélo bien géré, il remonte plusieurs concurrents à pied, sa discipline favorite, pour franchir la ligne en 3e position! Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Théo. 7e à la fin de la natation, Théo réalise une transition parfaite et part à la chasse. Il réapparaît dans la zone en seconde place. Sa solide performance à vélo lui a permis de dépasser la quasi-totalité de ses concurrents! À pied, il est talonné par le troisième, mais en accélérant dans la dernière boucle il confirme avec beauté sa médaille d'argent. Les deux jeunes se retrouvent à la cérémonie protocolaire, où ils mettent la pression aux adultes engagés le reste du weekend: deux podiums en deux courses, les vieux arriveront-ils à être à la hauteur?

 

 

Samedi, 16h45:

Départ TeamSprint

photo © Triathlon de Lausanne/ Jon Viey (jonathanviey.com)

Les championnats suisses de Team Sprint sont sur le point de débuter. L'équipe TRYverdon est gonflée à bloc. Apolline s'élance la première, et se frotte aux meilleures triathlètes suisses. La natation est bien plus agressive qu'à l'ordinaire. Distancée à la transition, Apolline doit rouler seule, mais peut ensuite revenir grâce à une bonne course à pied. Elle transmet le relais à Sylvain qui a dès lors le champ libre pour exprimer tout son talent. Durant sa course, il avale les autres équipes une à une, réalisant le deuxième meilleur temps sur le parcours.

Premier relaisSylvain FridelanceMikaelaJulien

C'est ensuite au tour de Mikaëla de s'élancer. Une course en crescendo lui permet de finir fort à pied et de transmettre le témoin au dernier relayeur, Julien. Ce dernier se bat tout au long du sprint contre le retour des meilleurs finishers des équipes adverses. Il franchit la ligne en 11e position. Si les équipes suisse-allemandes, massivement venues pour la gagne, occupent les premiers rangs, TRYverdon se classe deuxième équipe romande. De quoi donner le sourire au coach, qui gagne avec son équipe la plupart des derbies francophones!

 

Dimanche, 08h00:

Premier départ de la journée, trois jeunes participent au triathlon short distance en relais. Ils réussissent à se classer 13e sur les 40 équipes hommes, toutes bien plus âgées! Toujours sur le short, douze athlètes prennent le départ quelques minutes après. Parmi eux, Céline décroche la médaille de bronze dans sa catégorie. On retiendra également le très bon temps à David, qui réalise le 4e chrono du parcours vélo.

Podium de Céline

Dimanche, 12h15:

L'après-midi, place à la distance olympique. TRYverdon part à la cueillette et revient avec un panier garni de trois podiums, dont la victoire de Priska, de Peter et la médaille d'argent de Renaud. Petite mention à Nathalie, qui fait un tour de plus en vélo. Hé oui, quand on aime, on ne compte pas!

Podium de PriskaPodium de PeterPodium de Renaud

 

Bravo à tous!

 


Bientôt de nouvelles performances

À venir

Bientôt de nouvelles performances

À venir

Un début de saison en fanfare! - 20.06.2016

Début de saison

Le stage de triathlon du TRY - 25-28.03.2016

Stage de Pâques

Merveilleux podium de notre jeune Killian - 05.12.2015

Course de l'Escalade

Plusieurs records explosés! - 25.10.2015

Lausanne Marathon

Récit du fantastique weekend à Lausanne - 22-23.08.2015

Triathlon de Lausanne

Le TRY prêt pour les prochains rendez-vous - 17.08.2015

En mode déterminés!

Julien et Serge racontent leur semaine dans les Dolomites - 01.08.2015

Giro delle Dolomiti

11e place aux Championnats d'Europe U23 pour Sylvain Fridelance! - 26.07.2015

Championnats d'Europe U23

Bientôt à mi-parcours de son trail géant, voici ses impressions - 25.07.2015

Des nouvelles de Vincent

L'aventure de Vincent - 10.07.2015

À travers les Alpes

Championnats d'Europe élite et amateur à Genève - 10-12.07.2015

Championnats d'Europe

Entrainement au bord du lac - 04.07.2015

Entraînement multi

XTERRA & Triathlon à la Vallée de Joux - 27-29.06.2015

Vallée de Joux