2006

Discussion entre divers partenaires financiers et sportifs sur l'utilité de créer un club de Triathlon.

Prise de contact avec les clubs qui pourraient être concernés :

• USY pour l'athlétisme
  • ACN pour le cyclisme
  • CNY pour la natation.

Mise en place du projet. Recherche des fonds nécessaires et établissement du budget. Recherche des partenaires sportifs: entraîneurs et athlètes. Mise en place du comité.

Début

La structure est en place, l'identité est créée et les premiers membres nous rejoignent. Venus de sports différents, les athlètes découvrent le triathlon au grand plaisir de Didier Brocard, triathlète professionnel yverdonnois qui s'est durant plusieurs années entrainé sans club. Désormais à la retraite (très active) sportive, il est membre d'honneur du club et s'entraine encore avec.

Groupe 2009

2009

Une première saison qui permet au club de consolider sa structure. L'état d'esprit du club est formidable et de beaux résultats donnent satisfaction.

Groupe 2010

C'est l'année du développement, beaucoup de nouveaux membres renforcent le club. Nous sommes présents partout en Suisse avec de jolis résultats à la clé. La progression continuelle des athlètes commence à se voir souvent dans les courses et grandit la notoriété du club. Beaucoup de sportifs jusqu'ici solitaires rejoignent TRYverdon pour profiter des conditions d'entrainement et de coaching.

Article dans le journal La Région

2011

La ville reprend l'organisation du triathlon, grand absent dans le calendrier sportif yverdonnois. L'occasion parfaite pour TRYverdon de courir à domicile et d'étendre son terrain de jeu. Les nouveaux maillots sillonnent les routes et grimpent sur les podiums!

TRY gymnase 2012

Le club de triathlon touche un public de plus en plus large. Les jeunes et moins jeunes viennent agrandir les rangs du triathlon tout en continuant à garder un Team Spirit exceptionnel. Les couleurs du TRYverdon sont visibles à de multiples occasions, comme ici lors de la journée de l’extravagance du gymnase d'Yverdon.

Lancement de la section jeunesse

2013

Plus de 70 athlètes font partie du club. La section jeunesse est créée, et ouvre ainsi la porte du triathlon aux enfants de la région.

Podiums triathlon Yverdon 2014

À l'instar du triathlon d'Yverdon, où le club monte pas moins de douze fois sur le podium dont huit victoires, les premières places des courses accueillent souvent les athlètes du TRYverdon.

Groupe 2015

2015

Des nouvelles tenues, des nouveaux jeunes motivés, l'histoire de TRYverdon ne fait que commencer...